20 voyages d'architecture
Le 15/10/2017

Dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture, les CAUE d'Île-de-France vous proposent des leçons itinérantes à pied, à vélo, en car ou en bateau pour découvrir l'architecture de la région. 



.Le ministère de la Culture a initié les Journées nationales de l’Architecture avec l’objectif de faire naître chez  les Français un « désir d’architecture » au travers  d’une manifestation culturelle de grande ampleur.

À l’occasion de l’édition 2017, les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement d’Île-de-France vous proposent, avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, un programme 20 voyages d'architecture. De l’architecture des pavillons à celle des barres et des tours, en passant par les reconversions d’architectures industrielles ou par la création contemporaine, les CAUE vous invitent à décrypter l’histoire et les enjeux actuels au travers de 20 leçons d’architecture grandeur nature.

Au départ de l’Ecole spéciale d’Architecture, un lieu parisien facilement accessible depuis toute l’ile-de-France, chaque leçon proposera un voyage architectural commenté dans la région, à pied, à vélo, en car ou en bateau et invitera les participants à visiter une réalisation architecturale.

 


  

 

Informations pratiques

Type d'action :
Visites, promenades urbaines
Public :
Grand Public
Date :
Le Dimanche 15 Octobre 2017
Du Dimanche 15 Octobre 2017
au Dimanche 15 Octobre 2017
Horaires : De 11h à 12h : Leçon introductive De 14h à 18h : Leçons itinérantes Contact : Ouverture des inscriptions en septembre E-mail : jna@caue-idf.fr Tarif : 5€ par leçon itinérante (leçon introductive gratuite)

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager