L’école polyvalente Beaujon Monceau, 8e
Découvrez l'architecture de vos futurs équipements publics
Le 17/05/2017
Le 17 mai 2017, le CAUE de Paris et la Direction du Patrimoine et de l’Architecture de la Ville de Paris vous invite à découvrir la restructuration de l’école polyvalente Beaujon Monceau (8ème).
Découvrez lors d’une visite commentée, la restructuration de l’école polyvalente Beaujon Monceau. Ce projet, réalisé par l’agence Ameller & Dubois Associés, intervient dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Beaujon, sur l’ancienne emprise de l’hôpital.
Cet équipement est divisé en deux lots, le premier comprend la construction d’une nouvelle école élémentaire, d’un pôle de restauration scolaire et de logements de fonction ; il a été livré en octobre 2015. Le second lot, livré au printemps 2017, concerne l’ancienne école élémentaire, transformée en école maternelle.
L’école maternelle donnant sur la rue Monceau conserve de manière harmonieuse et cohérente l’apparence traditionnelle du bâtiment existant, un traitement homogène des autres façades favorise une perception en rapport avec les constructions environnantes. Ce projet est conforme aux normes HQE.
 
En présence de :
Marc Bouteleux, architecte, Agence d’architecture Ameller & Dubois Associés
- Laurent Vergain, Directeur de l'école Polyvalente Beaujon Monceau
 
Une première visite s'est déroulée le 14 octobre 2016 dans le cadre de la première édition des journées nationales de l'architecture. 

Informations pratiques

Horaires : 16h00 précises Téléphone : 01 48 87 70 56 E-mail : contact@caue75.fr Tarif : Gratuit, dans la limite des places disponibles, sur inscription

Lieu de la manifestation

Galerie d’images

Partager