Restitution de l'École d'Architecture pour Enfants
Le 24/06/2015
Découvrez les travaux (2014-2015) des élèves lors de la restitution à l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville.
A l'occasion de son assemblée générale, le CAUE de Paris proposait au grand public de découvrir les travaux des élèves des cours et stages d'architecture menés pour l'année scolaire 2014/2015.
111 élèves de 6 à 18 ans ont participé à l'École d’Architecture pour Enfants sur cette année scolaire-ci. Les élèves ont appris à observer leur environnement urbain, à comprendre son organisation ; ils ont mesuré, découpé, collé, dessiné, assemblé... pour imaginer de nouvelles façons de s’abriter et d’habiter en ville. 
Lors de cette soirée, les élèves ont présenté, aux membres de l'Assemblée Générale et à leurs parents, leurs travaux, conçus et fabriqués dans le cadre des cours et installés à l'École d'Architecture de Paris-Belleville.
- 18:00 - Assemblée Générale du CAUE de Paris
- 19:00 - Restitution des travaux des élèves de l’École d’Architecture pour Enfants
- 20:30 - Clôture autour d’un verre
 
Deux exemples de réalisations ont été présentés lors de cette soirée :
TRANSFORMER LES USAGES 
Transformer un lieu, s’interroger sur de nouvelles pratiques, faire participer les usagers .. Les élèves du cours des 15-17 ans ont détourné les usages de la place Henri Fiszbin, lors d’une action scénique, pour offrir une nouvelle vision, poétique et sensible de ce lieu.
LA MAQUETTE GÉANTE
La maquette géante est un projet collectif réalisé par les élèves des cours de 6-8 ans et 9-10 ans. Ce projet invitait à la déambulation dans une rue imaginaire bordée de façades aux styles architecturaux divers, ouvertes sur des logements imaginés par les élèves. 

Informations pratiques

Horaires : De 18h à 21h Téléphone : 01 48 87 70 56 E-mail : eae@caue75.fr

Lieu de la manifestation

Partager