Nature et biodiversité

Dans le contexte actuel de crise mondiale, environnementale et économique, la Ville de Paris s’inscrit dans une réflexion globale pour un urbanisme durable, avec des outils comme son Plan Local d’Urbanisme, son Plan Climat et son Plan Biodiversité. Face à la transformation rapide de l’espace urbain, la conception et la gestion des espaces publics doivent répondre aux enjeux de la métropole, de ses nouvelles échelles de planification et de ses cohérences écologiques.

Les paysages de la ville dense se recomposent peu à peu pour laisser davantage de place à la nature. Les espaces publics constituent une trame physique sur laquelle s’accrochent la végétation, la biodiversité et les continuités écologiques. Le CAUE de Paris invite les professionnels à se saisir de ces enjeux et à participer activement à la prise en compte de la nature et de la biodiversité en ville.

  • Le Jeudi 20 Juin 2013 Du Jeudi 20 Juin 2013 au Vendredi 21 Juin 2013

    Espaces publics et biodiversité

    Second volet du cycle de formation « Espaces publics », le séminaire « Espaces publics et biodiversité » propose d’explorer la mise en place d’une trame support du vivant, sa gestion et son acceptation par les citoyens.