PARIS fait PARIS

100 projets d’équipements publics de la Ville de Paris entre 2014 et 2020

Crèches, écoles, piscines, bibliothèques, gymnases… les équipements publics jouent un rôle essentiel dans vie des parisiens : tout en offrant un service public, ils structurent la ville, transforment le quartier dans lequel ils s’implantent, en modifient son image… 
Depuis 2014, la ville de Paris s’est engagée dans un programme ambitieux de création et de réhabilitation d’équipements publics. D’ici 2020, 100 projets d’équipements publics auront été livrés ou réhabilités... Tous devront s’efforcer de répondre aux objectifs fixés par la Ville : mixité, qualité d’usage, maîtrise des coûts, économie d’énergie, végétalisation et d’innovation dans le bâtiment.
Ce vaste programme de travaux va durablement impacter le paysage urbain et le quotidien des parisiens. C’est pourquoi la Ville de Paris s'associe au CAUE de Paris, au Pavillon de l’Arsenal et à Paris&Co pour lancer l’opération « Paris fait Paris » afin de mettre en lumière l’importance de ce travail de conception et de réalisation mené au quotidien par les services de la Ville, les équipes de maîtrise d’œuvre et les entreprises. 

Tout au long de l'année 2017, le CAUE de Paris et la Direction du Patrimoine et de l'Architecture (DPA) de la Ville de Paris inviterons les parisiens à une série d’évènements.