CONCERTATION POUR LE RÉAMÉNAGEMENT DE LA CASERNE DES MINIMES

La Caserne des Minimes a fait l'objet d'une opération de requalification. La Mairie du 3e et Elogie ont confié au CAUE l'animation d'une démarche de concertation pour accompagner les habitants dans la formulation de préconisations pour le site.

Occupée par des gendarmes depuis la Révolution, la caserne des Minimes sera prochainement réaménagée pour accueillir de nouveaux logements sociaux, une grande crèche et d'autres activités. Cet espace de 5 000 m2, propriété de la Ville de Paris et dont la libération est prévue à l'été 2017, représente une formidable opportunité pour le quartier. Aussi avant de définir plus précisément le programme de cette opération emblématique, la Mairie du 3e a souhaité proposer aux riverains de participer à une démarche de concertation ambitieuse.

Une promenade et trois ateliers, animés par le CAUE de Paris, ont ainsi été proposés en juin et en juillet. Parallèlement aux ateliers proposés aux adultes, des ateliers spécialement conçus pour les enfants de 7 à 12 ans ont été organisés. Les habitants qui n'ont pas été en mesure de participer ont également pû donner leur avis en répondant au questionnaire en ligne. Retrouvez toutes les informations sur ce dispositif de concertation sur www.caserne-minimes.paris

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET