Pour rendre compte de la réalité et de la diversité du territoire parisien, le CAUE de Paris illustre fréquemment les problématiques architecturales, urbaines ou environnementales qu'il aborde par des promenades urbaines et des visites de sites.
En complémentarité de conférences et d'expositions, ou bien lors d'événements particuliers (portes ouvertes, festivals, anniversaire du boulevard périphérique parisien...), l'équipe du CAUE vous emmène sur des parcours de découvertes urbaines.
Depuis février 2023 et pour diffuser ces promenades au plus grand nombre, le CAUE de Paris déploie des parcours en autonomie avec son application mobile Détour, Paris en promenades.
Tout au long de l'année et en partenariat avec la Ville de Paris, des visites sont organisées sur les chantiers des équipements publics de la Ville grâce au programme Paris fait Paris.
Le CAUE de Paris est partenaire de l'association Les Promenades Urbaines qui propose au grand public son propre agenda de promenades.
Cinq ateliers maquette à destination du jeune public pour se questionner sur l'architecture de la halle Secrétan, de sa ludothèque, son environnement proche ainsi que son aménagement intérieur.
En partenariat avec la Direction des constructions publiques et de l'architecture (DCPA) de la Ville de Paris, le CAUE de Paris vous invite à découvrir le chantier de restauration de la fontaine Saint-Michel.
SE RENDRE AU CAUE DE PARIS
37/39 avenue Ledru-Rollin 75012 Paris
Métro – Quai de la Rapée (ligne 5), Ledru-Rollin (ligne 7) ou Bastille (lignes 1, 5 et 8)
RER – Gare de Lyon (ligne A)
Bus – Lyon - Ledru Rollin (lignes 29, 87 et 91)
Vélib' – Bercy - Traversière (station n°12102)
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00
CONTACTER LE CAUE DE PARIS
→ Téléphone : 01.48.87.70.56
→ Mail : contact@caue75.fr