Conseil aux particuliers

Le conseil, l'une des missions fondatrices des CAUE

ASSISTANCE ARCHITECTURALE ET PAYSAGÈRE

Le CAUE de Paris propose aux parisiennes et parisiens une permanence d'assistance architecturale et paysagère, gratuite, dans ses locaux, le vendredi après-midi, sur rendez-vous. Au vu des mesures sanitaires actuelles, les permanences pourront être dématérialisées.

Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter par mail, à l'adresse contact@caue75.fr.


  •  NOS ARCHITECTES CONSEILLERS 

Les architectes conseillers du CAUE accompagnent les particuliers et les copropriétés dans leurs démarches de construction, de réhabilitation, d’aménagement... Ces permanences permettent aux parisiens de poser des questions techniques relatives aux immeubles (obligations, travaux, ravalements, désordres touchant à l'immeuble ou à l'appartement...), des questions pratiques sur les étapes à suivre dans un projet (choix d'une entreprise, analyse de devis...), de recevoir des conseils en conception (construction, rénovation, réaménagement...), afin de mieux définir leurs besoins. L’architecte conseiller apporte également des conseils aux pétitionnaires en amont de leur démarche administrative ou après un refus de permis de construire ou de déclaration préalable, afin de les aider à mener à bien leur projet (réglementation urbaine, affectation d'un local...). 

Si votre question est très précise, vous pouvez également POSER VOTRE QUESTION EN LIGNE.


  • NOS PAYSAGISTES CONSEILLERS 

NOUVEAU en 2022 ! A partir du 24 Janvier 2022, des permanences d’assistance paysagère sont ouvertes.

Venez rencontrer les paysagistes du CAUE pour valoriser vos espaces extérieurs, vos cours et vos jardins et participer à la qualité du paysage parisien !

Planter, réduire les îlots de chaleur, désimperméabiliser les sols, infiltrer l'eau de pluie, protéger les arbres existants, composter ses bio-déchets, cultiver son potager, jardiner entre voisins, autant de thèmes à explorer et de projets à imaginer. 

separateur
separateur
separateur