Un PLU Bioclimatique pour Paris

Dans le cadre de la révision du PLU parisien vers un PLU bioclimatique, le CAUE de Paris a proposé à la Ville de Paris de l’accompagner à travers des missions de sensibilisation, formation et concertation auprès de publics variés : grand public, jeune public et élus.

L’ensemble de ce programme d’action a été proposé en début d’année 2021, dans une période d’allègement des mesures gouvernementales quant à la situation sanitaire. Les restrictions ayant repris, le CAUE de Paris a adapté son offre au fur et à mesure des possibilités de rassemblement tout au long de son travail avec le public.

Aussi, les actions de médiation et concertation prévues ont été repensées pour permettre de mener à bien le dispositif de concertation et permettre à chacun de continuer à s’engager dans cette révision. L'accompagnement du CAUE a été décliné en quatre volets : médiation auprès du grand public par l'organisation d'une conférence introductive sur le PLU bioclimatique, une concertation du grand public avec les marches exploratoires par arrondissement, une concertation du jeune public avec l'organisation d'ateliers sur le PLU dans les écoles et la formation des élus d'arrondissement.

    © CAUE de Paris
separateur
separateur
separateur