Dès septembre 2025, le CAUE de Paris accueillera 4 nouveaux volontaires sur 2 missions différentes, toutes deux pour 9 mois sur 24 heures hebdomadaires.
Jardiner, bricoler, jouer avec les jeunes parisiens pour transformer leur cour
Le la volontaire crée du lien entre les usagers (enfants et adultes) des établissements transformés en cour OASIS et les salariés du CAUE en charge du projet. En participant aux ateliers et chantiers participatifs de jardinage et de bricolage, il elle diffuse des savoirs sur la préservation de l’environnement. Il elle les aide à l'appropriation de leur nouvelle cour !
Éveiller, rendre curieux et sensibiliser les jeunes parisiens sur les temps d’ateliers périscolaires
Grâce aux ateliers périscolaires hebdomadaires, le la volontaire est au contact du jeune public dans les écoles et avec des intervenants pédagogues pour éveiller et rendre curieux les petits parisiens. Il elle diffuse et donne à voir la culture architecturale et urbaine !
À l'occasion de la Journée du Service Civique, nous avons invités deux jeunes en mission au CAUE à relater leur expérience en vidéo. Découvrez leur témoignage !
Les missions vous parlent ? Si vous êtes intéressé·e, merci de remplir votre profil sur les offres des services civiques :
→ Jardiner, bricoler, jouer avec les jeunes parisiens pour transformer leur cour