Atelier

STAGE D'ARCHITECTURE POUR LES ÉLÉMENTAIRES

LA CABANE : J'IMAGINE UN ABRI À MON ÉCHELLE

Du 14 au 17 avril 2020

Restitution du stage précédent
Restitution du stage précédent © CAUE de Paris

Suivant les recommandations actuelles du gouvernement, ce stage d'architecture (prévu du 14 au 17 avril 2020) est annulé. 

 

Pendant ce stage, les enfants imagineront, rêveront et construiront leur cabane.

Un premier temps sera consacré aux apports théoriques : la définition d’une cabane, la notion d’échelle, le choix de la structure et des matériaux selon le milieu où s’insère la cabane. ..

Après avoir choisi une activité et un milieu (sur l’eau, dans les arbres, en ville), chaque enfant sera amené à construire sa maquette de cabane. Ils pourront laisser libre cours à leur imagination et créeront des cabanes de toutes formes, enterrées, perchées, flottantes, avec divers matériaux (bois, végétation, verre…) et de toutes les couleurs.

Ce stage est une initiation à l’architecture et à sa conception. La cabane permet ainsi aux élèves d’appréhender trois aspects importants du projet : le programme, le site et la mesure.

En effet, la cabane exprime la fonction d’abris : elle s’adapte à son environnement et doit être à l’échelle de son usager et de l’activité qui y est pratiquée.

Les inscriptions sont ouvertes !

Les documents nécessaires à l'inscription sont à télécharger (en haut, à droite de la page), à remplir et joindre à votre dossier en ligne.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Atelier
  • Public : Jeune public
  • Date : Du 14 au 17 avril 2020
  • Tarif : 160 euros + 10 euros d'adhésion 2020
  • Lieu de la manifestation :
    Quai Panhard et Levassor
    75013, Paris
separateur

GALERIE D’IMAGES

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur