Le dimanche 15 octobre 2017
Le ministère de la Culture a initié les Journées nationales de l'Architecture avec l'objectif de faire naître chez les Français,au travers d'une manifestation culturelle de grande ampleur,un « désir d'architecture ».
À l'occasion de l'édition 2017, les Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement d'Île-de-France ont proposé, avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, un programme de 20 voyages d'architecture. De l'architecture des pavillons à celle des barres et des tours, en passant par les reconversions d'architectures industrielles ou par la création contemporaine, les CAUE vous invitent à décrypter l'histoire et les enjeux actuels au travers de 20 leçons d'architecture grandeur nature.
Outre la leçon inaugurale de Jean-Pierre Le Dantec et la leçon Jeune public qui ont eu lieu à l'École spéciale d'Architecture, ce sont bien 18 leçons d'architecture itinérantes qui se sont déroulées aux quatre coins de l'Île-de-France : 13 en car, 2 à vélo, 1 à pied, 1 en bateau et 1 en train.
L'ensemble de cette programmation exceptionnelle sera retransmise prochainement sous la forme de podcasts audios auxquels vous pourrez vous abonner.