LES ENFANTS DU PATRIMOINE

DE 2003 À AUJOURD'HUI

La proposition de créer une Journée du Patrimoine "spéciale jeunes" est née de la volonté de toucher et d'inclure des jeunes issus de milieux ne participant que rarement aux événements culturels. C'est ainsi qu'en 2003, l’Union régionale des CAUE et la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, en collaboration avec le Centre Pompidou et les multiples acteurs locaux des Journées du Patrimoine, ont eu le plaisir de proposer aux écoliers, aux collégiens, aux lycéens et aux enseignants de la région, un programme exceptionnel de visites guidées, informatives, poétiques et ludiques, visant à "dire les lieux autrement".

© CAUE de Paris

Une évolution permanente

Vous trouverez en pièces jointes les programmes de quelques-unes des éditions des Enfants du Patrimoine qui se sont tenues depuis la première édition de 2003. Initialement prévues sur le territoire parisiens, des éditions à l'échelle nationale ont aussi vu le jour, prouvant l'intérêt de l'initiative.

Le Bilan de la dernière édition

Le projet des Enfants du Patrimoine s'est grandement enrichi d'année en année et nous sommes heureux de voir les progrès accomplis depuis. À titre d'exmple, voici le bilan de l'année 2020 :

Pour en savoir plus sur l'édition 2021

Rendez-vous sur le site internet des Enfants du Patrimoine

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur