Promenade

VIVRE LA VILLE INVISIBLE

PROMENADE URBAINE EN AVEUGLE

Du 19 juin au 3 juillet 2019
14h à 16h

Dans le cadre du mois du handicap, le CAUE de Paris vous propose deux visites urbaines ouvertes aux non-voyants et aux voyants, afin de sensibiliser les usagers de la ville au handicap visuel dans le quotidien urbain.

Le parcours partira du cœur de l'éco-quartier Fréquel Fontarabie, dans le jardin Vitaly, dans lequel nous vous donnons rendez-vous. Nous emprunterons ensuite la rue de Fontarabie et la rue de la Réunion pour finir dans le Jardin Naturel Pierre Emmanuel, au pied du Père Lachaise. Le but est donc de traverser et ressentir les différentes atmosphères architecturales, entre quartier moderne et rue ancienne de Paris, jardin architecturé contemporain et jardin naturel, tout en se laissant aller aux sensations éprouvées en ville au-delà de la vue.

Ces promenades urbaines seront guidées par Mélanie Valognes, professeur de théâtre et coach en méditation, et encadrées par nos animateurs paysagistes et architectes du CAUE de Paris. 

Une première visite a eu lieue le mercredi 19, la seconde de mercredi 26 est reportée en raison des conditions météorologiques. Une prochaine date vous sera proposée prochainement. 

Afin de proposer une expérience qualitative et de garantir un bon encadrement du groupe, nous souhaitons limiter le nombre d'inscrits par session à 10 personnes, tout en mixant les groupes entre personnes voyantes et non-voyantes. 

Ces visites s'inscrivent dans le cadre du "Mois parisien du handicap

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Promenade
  • Public : Grand Public
  • Date : Du 19 juin au 3 juillet 2019
  • Horaires : 14h à 16h
  • Téléphone : 01 48 87 70 56
  • Tarif : Gratuit, dans la limite des places disponibles, inscription impérative
  • Lieu de la manifestation :
    Jardin Vitaly
    Rue de Fontarabie
    75020, Paris

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET

Visites collège Courteline
CAUE 75