Du
13 février
au 19 juin 2014
Les CAUE de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne s'associent pour la deuxime anne conscutive, la formation professionnelle intitule Architectures de lhabitat.
FMT-Bailleur_visuel.jpg
© ©URCAUE-IDF/Fabrication Maison
Cette offre de formation continue s'adresse aux chargés d'opérations et aux personnels administratifs et techniques de la maîtrise d'ouvrage publique et privée. Elle est ouverte également aux agents des services Habitat et Politique de la ville des collectivités locales. Organisée par les Conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, elle a pour objectif d'apporter un enrichissement culturel et technique aux pratiques de la maîtrise d'ouvrage par une connaissance plus approfondie de l'architecture de l'habitat collectif. Elle poursuit et complète les actions des CAUE d'Île-de-France sur le thème de la qualité de l'habitat, développées dans l'Observatoire de la qualité architecturale du logement en Île-de-France. Ce cycle de formation composé de 5 modules, se déroulera, à Maisons-Alfort et à Nanterre, mensuellement, de février à juin 2014, soit sur une journée (modules 1, 3 et 4) soit sur une demi-journée (modules 2 et 5) :
du XIXe siècle à la période contemporaine jeudi 13 février – de 9h à 17h
évolutions et appropriations spatiales jeudi 13 mars – de 9h à 13h
enjeux d'un parc de logements diversifiés jeudi 10 avril – de 9h à 17h
enjeux de la création du logement contemporain mardi 20 mai – de 9h à 17h
clés de lecture jeudi 19 juin – de 13h à 17h Pour en savoir plus, veuillez consulter le programme pdf. Vous pouvez vous inscrire grâce au bulletin d'inscription dans la plaquette.Pour l'ensemble de la formation, la participation forfaitaire est de 800 euros TTC (possibilité de s'inscrire à un ou plusieurs modules au choix).