Ateliers Cours OASIS

Le CAUE de Paris accompagne, depuis toujours, les établissements scolaires dans la définition de leurs projets de réaménagement de cour de récréation. Les ateliers avec les élèves et les équipes pédagogiques permettent de faire naître un projet commun et co-construit, orienté vers le bien-être des enfants.

Ces dernières années plusieurs fomats d'accompagnements ont été mis en place dans des cadres différents pour aider les écoles et la ville de Parisdans un changement de pratiques et une intégration des enjeux du changement climatique, dans le cadre de la transformation des cours d'écoles parisiennes.
En 2017-2018, les écoles Riblette ont fait l'objet d'un premier travail d'intégration de ces préoccupations.
En 2018-2019, une dizaine d'établissements parmii une trentaine transformés cette année là ont bénéficié d'un accompagnement du CAUE de Paris.
En 2019-2020, cet accompagnement est fait, en partie, dans le cadre d'un projet européen FEDER Urban Innovative Actions pour 10 établissements (en collaboration avec la Ville de Paris, Météo France, la ligue de l'enseignement Paris, le LIED et le LIEPP) et par ailleurs avec 4 écoles en demande d'un accompagnement spécifique. 


Retrouvez les différents évènements organisés et documents produits dans le cadre du FEDER UIA Cour OASIS : 

Conférence éducation par la nature

Formation technique Agents Ville de Paris

Formation équipes pédagogiques

Voyage d'étude en Belgique

Mallette pédagogique

separateur
separateur
separateur