Question :
Bonjour,
Je dois réaliser le permis de construire pour un projet d'extension en fond de parcelle. Sur les parcelles avoisinantes, il y a un appentis de jardin et des constructions qui n'apparaissent pas sur le plan cadastral, dois-je les représenter et avec quel niveau de précision sur mes plans et coupes ? Par ailleurs, concernant la hauteur des bâtiments voisins, doit-on mettre la hauteur exacte(cote) ou le nombre de niveaux des bâtiments(R+5 par exemple)suffit ?
Commune concernée : Paris 19
Réponse :
Toutes les constructions doivent être représentées sur le plan masse ; si le projet ne les concerne pas elles peuvent figurer uniquement dans leur volumétrie en grisé.
Pour la hauteur des bâtiments voisins, la hauteur exacte doit apparaître.
Ce conseil est donné à titre indicatif au vu des éléments fournis et ne présente aucune valeur juridique.
Publié le 14/02/2017
Les conseils des CAUE ne sont donnés qu’à titre indicatif et au vu des éléments fournis par le particulier. Ces conseils ne peuvent en aucun cas servir de preuve.
Cette réponse n’a pas de valeur juridique.
Grimper, se balancer, sauter, courir, glisser… Bouger est essentiel pour le corps et l’esprit. À l’école, l’éducation physique et sportive et la mobilité active des enfants pendant la récréation s’appuient sur l’aménagement de la cour. Les enfants développent leur motricité, leur coordination et leur équilibre grâce à la variété d’expériences qui leur est proposée dans la cour d’école.
L’école n’est pas seulement un endroit où l’on étudie, c’est aussi le lieu du vivre ensemble, un endroit où l’on apprend ensemble et des autres. Personnalité, culture, genre, handicap, trouble du comportement… Les profils humains sont infiniment nuancés et chaque enfant présente des besoins spécifiques.
Semer, voir germer puis grandir, planter, arroser, choyer pour enfin goûter. Le jardinage pédagogique revêt un aspect bien différent lorsqu’il produit quelque chose que l’on peut goûter : aromatique, fruit, fleur ou légume. La cour de l’école est un espace propice au développement de potagers pédagogiques, offrant aux élèves la possibilité de lier leurs connaissances théoriques à l’expérience pratique.
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