Question :
Bonjour,
Je dois réaliser le permis de construire pour un projet d'extension en fond de parcelle. Sur les parcelles avoisinantes, il y a un appentis de jardin et des constructions qui n'apparaissent pas sur le plan cadastral, dois-je les représenter et avec quel niveau de précision sur mes plans et coupes ? Par ailleurs, concernant la hauteur des bâtiments voisins, doit-on mettre la hauteur exacte(cote) ou le nombre de niveaux des bâtiments(R+5 par exemple)suffit ?
Commune concernée : Paris 19
Réponse :
Toutes les constructions doivent être représentées sur le plan masse ; si le projet ne les concerne pas elles peuvent figurer uniquement dans leur volumétrie en grisé.
Pour la hauteur des bâtiments voisins, la hauteur exacte doit apparaître.
Ce conseil est donné à titre indicatif au vu des éléments fournis et ne présente aucune valeur juridique.
Publié le 14/02/2017
Les conseils des CAUE ne sont donnés qu’à titre indicatif et au vu des éléments fournis par le particulier. Ces conseils ne peuvent en aucun cas servir de preuve.
Cette réponse n’a pas de valeur juridique.
Cinq ateliers maquette à destination du jeune public pour se questionner sur l'architecture de la halle Secrétan, de sa ludothèque, son environnement proche ainsi que son aménagement intérieur.
La nature en ville n’est plus seulement une question de décor, mais un enjeu vital pour repenser nos paysages urbains. Face à la nécessité de préserver la biodiversité, il devient essentiel de transformer notre perception de la nature en ville.
Comment réinventer nos espaces urbains pour les rendre plus vivants ?
SE RENDRE AU CAUE DE PARIS
37/39 avenue Ledru-Rollin 75012 Paris
Métro – Quai de la Rapée (ligne 5), Ledru-Rollin (ligne 7) ou Bastille (lignes 1, 5 et 8)
RER – Gare de Lyon (ligne A)
Bus – Lyon - Ledru Rollin (lignes 29, 87 et 91)
Vélib' – Bercy - Traversière (station n°12102)
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00
CONTACTER LE CAUE DE PARIS
→ Téléphone : 01.48.87.70.56
→ Mail : contact@caue75.fr