Visite

AUTOUR DU BOULEVARD PÉRIPHÉRIQUE : TROIS TOURS !

Du 26 mai au 22 juin 2013
De 10h à 13h

Le périphérique parisien fêtait ses 40 ans en 2013 ! Pour célébrer cet anniversaire, le CAUE de Paris a proposé aux parisiens trois visites - porte à porte - pour jeter un regard curieux sur cet équipement du quotidien.

© CAUE de Paris

En 1973 était inauguré le dernier tronçon d'un chantier gigantesque, celui du boulevard périphérique de Paris. Quarante ans plus tard, cette infrastructure majeure constitue encore une fracture importante entre Paris et la première couronne.

Les visites ont été l'occasion d'évoquer et de présenter les multiples projets ambitieux qui bordent les deux rives du périphérique, et tendent à le replacer au cœur de l'agglomération. Le périphérique, jusqu'alors considéré comme une limite, peut-il devenir une centralité ?

Trois tours étaient prévus, les 26 mai, 15 juin et 22 juin, pour embarquer les particicpants depuis la porte d'Orléans pour 3 heures de visite en car. Les visites ont successivement été commentées par Yannick Beltrando, Lisadie Dutillieux puis Solène Mourey en fonction des dates.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Visite
  • Public : Grand Public
  • Date : Du 26 mai au 22 juin 2013
  • Horaires : De 10h à 13h
  • Tarif : 10 euros (réduit pour les étudiants : 5 euros)
  • Organisé par : Caue 75
separateur

GALERIE D’IMAGES

separateur

SUR LE MÊME SUJET

Gares ou stations : réinventer le métro !
CAUE IDF
Quelles stratégies et quels outils pour intensifier le Grand Paris ?
CAUE IDF
separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur