CAUE de ParisCAUE 75Le CAUE de Paris est une association départementale, créée par la loi sur l’architecture de 1977.CAUE 75, architecture, urbanisme, environnement, conseil, sensibilisation, formation, pédagogie, participation
Dans un tissu pavillonnaire hétéroclite, ce projet qui s'inspire des cités-jardins des années 30, vient retisser des liens urbains et paysagers et privilégie un mode de vie basé sur l'appropriation des espaces communs.
Prix d'Architecture Contemporaine 2005 du Département Seine-et-Marne & CAUE77.
À l'occasion des Journées Nationales de l'Architecture 2025, le CAUE de Paris et l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville proposent des ateliers gratuits à destination du jeune public. Au programme : maquette d'un appartement surprenant !
À l'occasion des Journées Nationales de l'Architecture 2025, le CAUE de Paris et l'agence MU Architecture proposent des ateliers gratuits à destination du jeune public. Au programme : création d'une micro-architecture à la manière des Folies de la Villette !
En aval de Paris, du patrimoine industriel aux icônes contemporaines
Prenez part à une visite guidée à vélo issue de la collection 2025 d'Archipel Francilien, dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture et retrouvez-la sur l'application Détour dès le 17 octobre.
En partenariat avec la Direction Constructions Publiques et Architecture (DCPA) de la Ville de Paris, le CAUE de Paris vous invite à visiter le conservatoire Frédéric Chopin.
Le CAUE de Paris, la Direction Constructions Publiques et Architecture, et la Mairie de Paris Centrevous proposent de découvrir le chantier de la crèche Saint Roch.