CAUE de ParisCAUE 75Le CAUE de Paris est une association départementale, créée par la loi sur l’architecture de 1977.CAUE 75, architecture, urbanisme, environnement, conseil, sensibilisation, formation, pédagogie, participation
Exemple de la complexité foncière parisienne, cette opération mixte (logements et équipement) s'inscrit dans un tissu urbain hétérogène du douzième arrondissement près de la ZAC de Reuilly. L'une de ses principales caractéristique : un travail très approfondi sur les typologies et l'habitabilité.
Le samedi 10 octobre 2026, pour la fête des Rues aux enfants organisée par la Ville de Paris, le CAUE a animé des ateliers de sensibilisation aux aménagements urbains.
À l'occasion des Journées nationales de l'architecture 2026, le CAUE de Paris et l'ENSA (école nationale supérieure d'architecture) de Paris-Belleville proposent des ateliers à destination du jeune public. Au programme : transformation d'une façade d'immeuble en maquette !
Prenez part à une visite guidée issue de la collection 2026 d’Archipel Francilien, dans le cadre des journées nationales de l’architecture. Retrouvez-la sur l’application Détour dès le 17 octobre.
Le dimanche 18 octobre 2026
Informations pratiques
SE RENDRE AU CAUE DE PARIS
37/39 avenue Ledru-Rollin 75012 Paris
Métro – Quai de la Rapée (ligne 5), Ledru-Rollin (ligne 7) ou Bastille (lignes 1, 5 et 8)