Les inscriptions au concours et à l'appel à idées sont ouvertes du 12 septembre 2022 au 15 novembre décembre 2022 inclus, aux étudiant·e·s francilien·ne·s en architecture, urbanisme, paysage, design, arts appliqués, arts plastiques, ingénierie, sociologie, écologie, agronomie... (liste non limitative) à partir de la Licence 3.
REPORT DE LA DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS AU 15 DÉCEMBRE 2022
Les candidat·e·s au concours doivent se constituer en équipes pluridisciplinaires (minimum deux disciplines représentées dans l'équipe) de 2 à 6 étudiants. Le mandataire de l'équipe est un·e étudiant·e « concepteur·rice » (étudiant·e en architecture, paysage, design...) de niveau Master 1 et au-delà.
Les candidat·e·s de l'appel à projet ouvert peuvent participer seuls ou en groupe (sans limite de nombre de participant·e·s). La pluridisciplinarité des équipes n'est pas imposée.
Cette exposition dévoile le résultat d’une commande publique de l’État et de la Ville de Paris, confiée en 2022 à l’équipe de l’EPFL dirigée par Paola Viganò. Cette restitution des travaux – avec la participation d’expert·es et d’habitant·es, en collaboration avec le CAUE de Paris – révèle les dynamiques, les perceptions et les enjeux des paysages parisiens à travers des cartographies, des images et des analyses multidisciplinaires. L’Atlas de paysages de Paris est le premier couvrant une zone entièrement urbaine.
À l'occasion des Journées nationales de l'architecture 2024, le CAUE de Paris et l'ENSA (école nationale supérieure d'architecture) de Paris-Belleville proposent des ateliers à destination du jeune public. Au programme : transformation d'une façade d'immeuble en maquette !
À l'occasion des Journées nationales de l'architecture 2024, le CAUE de Paris propose un atelier à destination du jeune public. Au programme : venez jouer avec les tapis bleus et expérimentez la création en plan, d'espaces habités !
Réservations obligatoires.
Les enfants ont de moins en moins de temps dédié au jeu. Sans consigne, spontané et autogéré, le jeu libre - pour le plaisir - permet aux enfants de développer autonomie, créativité et imagination.
SE RENDRE AU CAUE DE PARIS
20 rue de Paradis, 75010 Paris
→ Métro : Château d'Eau (ligne 4), Gare de l'Est (lignes 4, 5 et 7)
ou Poissonnière (ligne 7)
→ Bus : Faubourg Saint-Denis (ligne 32)
→ Vélib' : Station n°10019 (Paradis - Hauteville)
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00
CONTACTER LE CAUE DE PARIS
→ Téléphone : 01.48.87.70.56
→ Mail : contact@caue75.fr