Un nouveau regard sur les abords de Notre-Dame

Promenades augmentées, ateliers, jeux de piste, workshop...

Les abords de Notre-Dame vont faire peau neuve ! 

Deux ans après le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale, et parallèlement au chantier de reconstruction de la cathédrale réalisé sous l’égide de "l’Etablissement public de conservation et de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris" (EPRND), la Ville de Paris a décidé de totalement repenser et réaménager les abords de la cathédrale afin de mieux mettre en valeur l’édifice et de mieux accueillir ses visiteurs.

Un marché international de passation de maitrise d’œuvre va être lancé et une large concertation citoyenne est engagée pour nourrir le cahier des charges qui sera transmis aux équipes. Les travaux devraient ainsi débuter fin 2024. 

Le projet de réaménagement est vaste. Il concerne non seulement le parvis mais aussi son environnement, jalonné de bâtiments et paysages à haute valeur patrimoniale, reconnus et protégés… La cathédrale constitue le centre de ce site exceptionnel, pourtant peu fréquenté par les parisiens.

Parallèlement à la démarche de concertation engagée par la Ville de Paris, le CAUE met en place des actions de médiation à destination des parisiens pour les inviter à porter un nouveau regard sur ce site exceptionnel, au cœur de Paris et à se le réapproprier. Des rendez-vous ludiques, pédagogiques ou culturels seront proposés tout au long de la démarche de concertation.

A vos agendas !

 

separateur
separateur
separateur